En disposant d’un énorme patrimoine, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour mieux gérer les opérations juridiques, financières, immobilières et surtout fiscales. Un conseiller en gestion de patrimoine s’avère être le candidat idéal dans cette mesure. Il offre des conseils pratiques ainsi que des aides adaptées à toutes les situations. Cet article réserve les points à prendre en compte pour mieux recruter ce professionnel.
Évaluer le profil du professionnel en fonction de son expertise
Il est important d’examiner l’expertise du candidat sur tous les plans de sa profession. Le conseiller en gestion de patrimoine doit avoir un maximum de connaissance sur tout le secteur. Il doit être un excellent agent en comptabilité et en traitement des affaires de droit. Mais le plus important dans cette évaluation est ses compétences à donner des conseils pour payer moins d’impôts.
Par ailleurs, afin de déterminer sa fiabilité, il est préférable de vérifier les éléments suivants :
- Immatriculation au registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance,
- Curriculum Vitae détaillé,
- Un extrait de ses anciennes réalisations.
Négocier les clauses et signer un contrat
Il est clairement déconseillé et interdit par loi d’avoir un conseiller en gestion de patrimoine informel. Le mieux est de normaliser l’accord en établissant un protocole bien défini. Dans cette mesure, il faut demander un devis détaillé sur ses réalisations. D’autre part, il doit également mentionner ses exclusions de travaux. De cette manière, il est plus facile de savoir jusqu’où il est prêt à intervenir. Une fois tous ces détails réglés, il ne reste plus qu’à signer le contrat.