Économies

Quel type de crédit peut être accordé à un fonctionnaire stagiaire ?

loft

Bien avant d’être un fonctionnaire titulaire, le stagiaire doit passer par une phase probatoire qui en temps normal devrait durer un an. Durant cette période d’essai, l’obtention d’un crédit auprès d’un organisme financier peut être assez compliquée, car l’emploi n’est pas encore stable. Toutefois cela ne devrait être un obstacle pour le stagiaire qui veut se lancer dans un prêt.

Les crédits immobiliers pour les stagiaires

Obtenir un avis favorable auprès de la banque sur un crédit immobilier peut être assez compliqué pour un stagiaire en raison de sa situation instable. En effet, le stage implique le fait que les capacités de l’intéressé soient encore en phase probatoire ce qui peut freiner l’obtention d’un prêt immobilier (en savoir plus). En outre les banques veulent s’assurer de la solvabilité du client, mais comme ce dernier est encore en plein stage, il est susceptible de perdre son travail à tout moment rendant impossible l’octroi d’un crédit. Toutefois l’obtention de ce prêt est compliquée, mais reste envisageable si l’intéressé a un excellent comportement. Cela signifie qu’il ne doit jamais avoir fait l’objet d’une découverte bancaire et que son taux d’endettement est largement raisonnable. Aussi, s’il désire faire un prêt immobilier, il ne doit avoir aucune dette en cours et ses revenus doivent être suffisants. Enfin, l’existence d’un co-emprunteur ou d’un garant est vivement recommandée pour prouver sa solvabilité.

Et pour les travaux ?

Les travaux peuvent être financés avec le prêt immobilier, c’est ce qu’explique le site spécialisé 31 Grande Rue pour ceux souhaitant acheter une maison à rénover. Simplement, bon nombre vont vouloir solliciter un crédit après achat de la maison et dans ce cas de figure, il sera possible de solliciter un prêt travaux sous forme de prêt personnel ou de prêt affecté. A noter que des aides à la rénovation du logement peuvent être obtenues suivant les organismes auquel le fonctionnaire est affilié.

Les crédits auto, comment ça fonctionne ?

En dehors des prêts immobiliers, le fonctionnaire stagiaire peut aussi faire une demande de crédit auto. C’est l’un des avantages d’exercer cette profession, car même durant son stage, l’intéressé pourra demander un prêt spécial fonctionnaire pour sa voiture. Pour plus de renseignements, il est possible de se rendre sur le site web en ligne d’une banque affilié à une fonction publique ou naviguer sur des pages web telles que CSF. L’intéressé peut aussi rendez-vous avec un conseiller bancaire de façon à dénicher les meilleures offres de crédit auto en vigueur. En ce qui concerne les pièces justificatives à fournir, il est nécessaire de présenter des documents relatifs à son identité. À titre d’illustration, l’intéressé va présenter sa carte d’identité et un certificat de résidence ou tous documents susceptibles de renseigner la banque sur son domicile. Après des documents pour son montage financier comme son contrat de travail et ses trois bulletins de paie sont aussi indispensables. Entre temps, il ne doit jamais avoir fait l’objet d’une découverte bancaire autrement la banque ne lui octroiera jamais un tel privilège.