Vie pratique

Quelle protection pour votre piscine ?

Après des mois de travaux, vote piscine est enfin construite, mais surtout prête à être utiliser. Il ne vous reste plus qu’à mettre en place vote système de protection.

La bâche

Pour avoir une idée du budget à réunir pour la construction d’une piscine de taille moyenne, informez-vous sur Lemagdelaconso.com. Sinon, la bâche figure parmi les dispositifs de sécurité les plus utilisés par les particuliers. Non seulement ce type de couverture empêche la noyade des enfants et des animaux de compagnie, mais préserve également la propreté et la qualité de l’eau en limitant les chutes de feuilles mortes et d’insectes.

D’autre part, en couvrant votre bassin enterré à la fin de la journée, vous freinez également l’évaporation de l’eau.  Rien de tel pour préserver sa température pour les séances de baignade du lendemain. Toutes les bâches ne se valent cependant pas. En effet, la vôtre doit-être certifiée de la norme NF P 90-308. Attention, une couverture d’hivernage ne convient pas à cet usage.

La barrière

La bâche de piscine est le dispositif le moins cher du marché. Néanmoins son inconvénient est que c’est vous qui devez vous occuper de sa mise en place et de son retrait chaque matin et chaque soir. Cette tâche peut-être fatigante à la longue. Heureusement que ses alternatives ne manquent pas pour ne citer que les barrières par exemple.

Ce système de sécurité est le plus pratique puisqu’une fois mis en place, vous n’avez plus qu’à verrouiller efficacement l’espace à l’aide d’un portillon qui doit-être équipé d’un verrou, ainsi que d’un taquet. Les seuls impératifs à respecter est de passer commande d’un modèle qui est estampillé NF P 90-306, mais aussi supporter un poids de 50 kilos.