Les véhicules électriques possèdent de nombreux atouts. Ils sont silencieux, économiques et sans impact sur l’environnement. Quoi qu’il en soit, il existe encore certains éléments qui constituent toujours un frein pour certains conducteurs. Parmi eux, on peut citer leur approvisionnement en énergie. Dans cet article se trouvent les possibilités qui s’offrent à leurs propriétaires.
Recharger sa voiture à la maison
Les automobilistes occupant une maison individuelle ont l’opportunité de le faire directement chez eux. Dans ce cas, ils doivent tout simplement utiliser le câble fourni par le concessionnaire lors de l’achat du véhicule. Il suffit ainsi de le brancher à une prise classique. La plupart choisissent de le raccorder toute la nuit afin qu’il soit prêt à prendre la route le lendemain. D’autres préfèrent installer une borne murale, dont le coût et le tarif de mise en place sont disponibles sur Kwigee. Ce site de référence sur les dispositifs de recharge leur permet de demander des devis gratuitement.
Recharger sa voiture hors du domicile
Certaines situations comme l’absence de Wallbox ou de prise renforcée pourraient empêcher le conducteur de faire le plein chez lui. Dans ce cas ou celui d’un déplacement sur un long trajet, il lui est toujours possible d’alimenter en courant électrique son véhicule. Par conséquent, il doit s’arrêter sur un point de recharge où il pourra trouver des bornes publiques. Ces infrastructures lui permettront aussi de recharger rapidement sa voiture. En général, elles présentent une prise de Type 2, adaptée à la plupart des automobiles électriques commercialisées par les différents constructeurs.
[do_widget id=text-5]