Si votre priorité est d’avoir un animal de compagnie, adopter un petit chien est nettement plus intéressant. Encore très jeune, un chien est plus facile à dresser. Vous verrez son évolution au fil du temps et il grandira avec vous. Il partagera vos joies et vos peines et vous accompagnera dans les bons moments comme dans les mauvais.
Quelques conseils d’alimentation
Il est prouvé que les chiens comprennent et sentent ce que son maitre ressent. Un chien est un ami très attentif qui peut vous écouter dans vos mauvaises passes. Il n’est pas difficile à nourrir, mais il faut quand même faire attention à ce que son alimentation soit bien équilibrée.
Votre chiot peut devenir obèse si vous ne veillez pas à sa nutrition. Si besoin, demandez conseil à votre vétérinaire, il saura vous donner un régime spécial à votre chiot en fonction de son âge et de sa race. Pour plus de conseils en matière de santé pour chien, survolez les rubriques de César & Félix. Faites en sorte que votre chiot fasse des exercices physiques réguliers afin qu’il dépense ses calories et pour qu’il puisse brûler ses graisses rapidement en cas de surpoids.
Souscrivez votre chiot à une assurance
Entretenir un chiot ne s’arrête pas à lui donner à une alimentation adéquate, c’est aussi lui apporter les soins nécessaires pour qu’il reste en bonne santé. Les chiots sont encore fragiles, votre animal a besoin d’un contrôle médical régulier. Votre vétérinaire peut éventuellement vous prescrire quelques vaccins à faire et des compliments alimentaires. Afin que vos dépenses ne soient pas trop lourdes, pensez à opter pour une assurance chien. C’est la meilleure solution pour réduire les frais vétérinaires.