En vous renseignant sur le crédit immobilier auprès de votre établissement bancaire, votre gestionnaire vous a sans doute déjà parlé de l’assurance de prêt immobilier. Mais en quoi consiste réellement cette garantie ?
Cette assurance n’est pas obligatoire, mais fortement recommandée
Comme vous avez trouvé une offre compétitive, vous désirez résilier votre contrat d’assurance emprunteur. Malheureusement, vous ne savez pas comment procéder. Le mode d’emploi est sur Financierement.fr. À ne surtout pas prendre à la légère, l’existence de cette garantie peut en effet faire pencher la balance en votre faveur et vous faire obtenir votre crédit immobilier.
Pour cause, dans la mesure où ce n’est pas obligatoire, il y a des personnes qui décident de faire une impasse sur cette assurance. Ils ne comprennent pas par la suite les causes du déboutement de leurs demandes alors qu’ils estimaient disposer d’un très bon dossier. C’est pourquoi la souscription à cette garantie est fortement conseillée, du moins si vous voulez mettre les chances de votre côté.
Le b.a.-ba de l’assurance emprunteur
Aussi appelé assurance crédit, ce contrat est mis en place pour anticiper les éventuels défauts ou difficultés de remboursements de votre prêt immobilier. Entre le décès, la maladie, le licenciement, les ruines… Nombreux et imprévisibles sont effectivement les aléas de la vie pouvant causer l’incapacité de l’emprunteur à honorer son prêt. C’est dans cette situation que cette garantie interviendra.
Fort heureusement, avec l’entrée en vigueur de la loi Lagarde en janvier 2010, il est heureusement tout à possible pour vous de souscrire cette assurance dans un autre établissement. Vous n’est pas du tout dans l’obligation de signer le contrat avec l’organisme prêteur. Invalidité permanente, perte d’emploi et Décès font partie des couvertures que l’on pourrait vous proposer.