Une fois que vous serez à la retraite, vous programmez de vivre dans une résidence senior. Il ne reste plus que quelques mois et vous n’avez malheureusement toujours pas trouvé le bon établissement. Laissez-vous guider
Qu’entend-on par résidence senior ?
Vous n’avez pas l’intention de quitter votre appartement après votre retraite. Par contre, pour faciliter votre quotidien, l’investissement dans un monte-escalier est nécessaire. Les paramètres à prendre à considération lors de l’achat de cet équipement sont sur Le Guide du Senior. Vous désirez plutôt vivre dans une résidence senior ? Cette solution est idéale pour les personnes qui veulent garder leur indépendance.
Ces établissements proposent à leurs futurs résidents des lieux d’habitation confortables ainsi que fonctionnels. Sans oublier l’excellence de la sécurité. Leurs objectifs sont avant toute chose de faciliter le quotidien des pensionnaires. Pour cela, des services peuvent être proposés pour ne citer que la restauration sur place, la blanchisserie ou encore les soins de beauté.
Quels sont les critères de choix ?
Sinon, les caractéristiques des résidences seniors est que ces structures mettent également à la disposition des seniors des espaces communes et collectifs comme l’espace TV, la salle de gym, la piscine, un sauna ou encore une bibliothèque. C’est en fonction de chaque établissement. Leur objectif est ici de remédier aux solitudes et à l’isolement de ces personnes âgées en favorisant les rencontres et la convivialité.
Autrement, pour occuper les locataires, des activités comme le jardinage et le bricolage y sont également accessibles. Dans le secteur public ou privé, ces logements peuvent être des studios ou des appartements allant de T1 à T3. Attention, les résidences seniors ne sont généralement pas médicalisées. Seuls les retraités encore indépendants peuvent y vivre.