Vie pratique

Quels stores pour vos fenêtres de toit ?

Pour augmenter la luminosité naturelle de votre intérieure, l’installation de fenêtres sur toit était tout simplement obligatoire. Il vous reste plus qu’à les équiper de stores. Modèles intérieurs ou extérieurs.

Les modèles extérieurs

Si Vous n’êtes qu’à l’étape de la mise en place de vos fenêtres de toit, les coûts de cette opération est sur Le Mag des Travaux. Sinon, lorsque l’on installe des velux, c’est souvent parce qu’un espace de vie se trouve en dessous. Ainsi, que ce soit une chambre à coucher, un coin bureau ou une salle de bain, la présence de store est nécessaire pour réguler la température et l’éclairage des lieux.

Pour stopper et pour contrôler les rayonnements du soleil, un store pare-soleil est une excellente solution. A poser en extérieur, ce modèle absorbe la chaleur tout en empêchant les UV de pénétrer à l’intérieur. Son efficacité serait de quatre-vingt pour cent. Toutefois, si vous cherchez un équipement plus complet, laissez-vous plutôt tenter par un modèle électrique.

Les modèles intérieurs

Les stores extérieurs électriques s’avèrent être d’excellents remparts contre les nuisances sonores, notamment dans le cas où vous habitez en bord de route. Mieux, passez commande de modèles solaires. Leur ouverture et leur fermeture ne nécessitent aucun branchement électrique. Seul bémol, l’installation de stores sur les fenêtres se trouvant sur les toits peut-être une tâche dangereuse et difficile.

D’où l’intérêt des modèles intérieurs occultants. Dotés de toiles très opaques, ces stores comme leur nom l’indique filtre complètement la lumière et laisse la pièce dans le noir. Du coup, les lieux sont également préservés de la canicule en été. C’est idéal pour les chambres à coucher. Leurs alternatives sont les stores tamisant et les moustiquaires.