Immobilier

Quel revêtement sol pour la chambre d’amis

Maintenant que vous avez rendu votre comble habitable, vous pouvez enfin y aménager la chambre d’amis, la seule pièce qui fait défaut dans votre maison. Vous êtes à l’étape du choix de son sol.

Quelles conditions doivent remplir le revêtement sol d’une chambre ?

Dès lors que la pièce est destinée au repos et au ressourcement, l’idéal lorsque vous vous attaquerez aux travaux de la peinture est d’opter pour les peintures écologiques. Non seulement c’est inodore, mais aucun de ses composants ne risque s de causer des allergies à vos invités. Renseignez-vous sur Dossier Maison. Quant au sol de la pièce, le revêtement doit remplir deux conditions principales.

Tout d’abord, dans la mesure où c’est l’une des pièces où nous marchons pieds nus, le matériau doit-être confortable. Par la suite, il ne faut pas oublier que le sol joue également un rôle très important dans la décoration. Pour éviter les fautes de goût inesthétiques, pensez donc à l’accorder avec l’ambiance générale des lieux.

Quels matériaux seront à privilégier ?

Ainsi, en tenant compte de la première condition, vous pouvez déjà constater que le carrelage ne conviendra pas du tout à cette pièce. Voici un matériau froid qui n’est pas du tout confortable, particulièrement en hiver. À moins que vous n’investissiez dans des tapis. Ce qui n’est par contre pas le cas du parquet qui fait partie des revêtements idéaux pour cette pièce.

Sensation agréable aux pieds, aspect rustique et chaleureux sont entre autres les atouts de ce matériau. Attention toutefois à son exigence en matière d’entretien. Le linoléum est également doux au toucher. Sans oublier que très abordable, le polychlorure de vinyle à la fois facile à poser et à nettoyer.