Vie pratique

Pourquoi motoriser la porte de son garage ?

L’année dernière vous avez remplacé votre vieille porte de garage en un modèle en aluminium plus moderne et robuste. L’étape suivante est sa motorisation. Vous n’en tirerez que des avantages de cette opération.

Une sécurité optimisée et renforcée

Dans le cas où votre garage est accolé à votre maison, n’oubliez pas que cette pièce peut donner un accès à votre logement. C’est pourquoi, la souscription d’une assurance habitation contre le vol est fortement recommandée pour vous prémunir en cas de cambriolage. Les détails de cette couverture sont libres de lecture sur L’édito de la Finance. Mais le saviez-vous qu’en motorisant la porte de votre garage, vous renforcez également votre sécurité ?

Pour cause, après la fermeture, la porte se verrouille automatiquement. Vous n’avez même pas besoin de vérifier par la suite si vous l’avez bien fermée ou pas. De plus, les modèles verrouillés résistent plus longtemps aux intrusions et sont beaucoup plus difficiles à fracturer. Avec ce système, l’ouverture de la porte n’est en effet possible que si la commande est actionnée via la télécommande.

Les autres avantages

Sinon, l’un des avantages indéniables de ce type de porte est son grand confort d’utilisation. Pour commencer, il n’y a plus nécessité de descendre de votre voiture quand vous sortez ou quand vous rentrez puisque la commande se fait entièrement à distance. Vous n’avez plus besoin de braver la pluie et la neige en cas de mauvais temps.

Il existe même des modèles équipés de détecteur qui s’ouvrent et qui se ferment automatiquement à l’arrivée de votre véhicule. Enfin, sans cette manipulation continuelle, la porte résiste un peu plus dans le temps. Sans parler de la plus-value apportée à votre propriété.