C’est votre nom qui a été tiré au sort pour l’organisation du réveillon de Noël en compagnie de vos proches et de votre famille. L’article qui suit peut vous aider.
Un menu conçu et préparé
Pour vous imprégner des traditions de Noël, rien ne vaut les articles publiés sur Festinoël. D’ailleurs, les idées de menus n’y manquent pas. Pour cause, le repas est l’élément principal de cette soirée familiale. Ainsi, pour ne pas vous stresser le jour J, le mieux est de tout préparer à l’avance. Comme cela, vous ne passerez pas toutes vos soirées dans la cuisine. C’est d’autant plus recommandé si vous êtes en charge tout seul du repas.
Dans ce cas de figure, optez pour des plats qui sont faciles à exécuter comme les verrines par exemple. Mais le saviez-vous que les foies gras ne demandent pas non plus beaucoup de préparatifs ? Il suffit de les disposer sur les assiettes. N’oubliez cependant pas les toasts. Sinon, pour le plat de résistance, les volailles et les viandes en sauce peuvent être gardées longtemps au four.
Une décoration travaillée
Maintenant que vous êtes plus inspiré pour ce qui est du menu, vous devez également penser à la décoration. C’est en effet indispensable pour obtenir cette ambiance à la fois chaleureuse et gaie qui fait tant démarquer Noël. Pour ce faire, vous devez à la fois vous occuper du lieu et de la table à manger.
Ainsi, pour le salon ou la salle de séjour n’hésitez pas à multiplier les branches de sapins, les guirlandes, les boules… Les bougies d’ambiance notamment si vous les choisissez parfumées feront également beaucoup d’effet. Quant à la table, sortez vos plus belles assiettes en porcelaine et vos argenteries.