Vie pratique

Les stores pour fenêtre de toiture

Transformer vos combles en chambre d’amis a nécessité la création de fenêtres sur le toit. Il ne vous reste plus qu’à installer des stores pour que les lieux soient habitables.

Les raisons de poser des stores aux fenêtres à toit

Vous programmez de profiter à fond de votre jardin cet été, mais comment vous protéger du soleil ? Les solutions sont sur le Mag Maison. Sinon, dès lors que vous créez des ouvertures sur votre toiture, vous êtes dans l’obligation d’investir dans des stores. Pour cause, comme les combles sont très proches du toit, les rayons du soleil pénètrent directement via les vitres des fenêtres.

Les conséquences : avec l’effet de serre occasionnée par le vitrage, la chaleur y sera insupportable, et cela même si la pièce est bien isolée. Il se peut alors que votre chambre d’amis soit invivable. Pour le confort de vos invités, l’installation de stores devient alors simplement nécessaire. De plus, ça peut-être nécessaire si les fenêtres donnent directement sur celles de vos voisins.

Les paramètres à prendre en considération

Rien de tel en effet pour protéger votre intimité. Mais le saviez-vous qu’avec des stores pour fenêtre de toit, vous avez également la possibilité de modifier l’ambiance des lieux ? Cet accessoire sera très utile pour vos convives qui ne trouvent le sommeil que dans le noir, où pour les personnes qui apprécient les grasses matinées.

Quels sont les critères qui interviennent lors de l’achat ? Si votre objectif est de surtout vous préserver des UVA et UVB, les stores extérieurs sont fortement recommandés. Vous apprécierez également leur performance en matière d’isolation phonique. Quant aux modèles intérieurs, c’est surtout pour jouer avec la luminosité de la pièce.