Les particuliers ont désormais un type de crédit qui leur est uniquement dédié. On appelle cette offre le prêt conso. Ce dernier se divise en de multiples catégories qui sont adaptées à dives projets. On peut notamment citer le crédit renouvelable, une formule des plus pratiques.
Le prêt revolving
Le prêt revolving permet aux gens de se doter d’une réserve d’argent quasi inépuisable. Dès que le bénéficiaire effectue des remboursements, la trésorerie se reconstitue automatiquement. Grâce à cette particularité, cet emprunt donne la possibilité de profiter d’un fonds en toute circonstance.
Par ailleurs, le crédit permanent est un type de crédit non affecté. Il peut donc être dédié à toutes sortes de dépenses. Le demandeur ne sera pas tenu de présenter des justificatifs d’utilisation. Un avantage des plus appréciables lorsqu’on veut plus d’indépendance. En outre, vous avez la possibilité d’user de l’argent octroyé pour effectuer des travaux, financer un voyage, payer diverses factures…
Le prêt personnel
Le prêt personnel est très prisé du fait de sa praticité. Il permet d’obtenir entre 200 et 75 000 €. À l’instar du prêt revolving, c’est également un emprunt non affecté. Le site Le Financeur vous informera un peu plus sur le sujet avec ses multiples dossiers informatifs. Vous découvrirez en même temps des conseils sur la manière de débloquer ce genre de trésorerie.
Cette formule peut être dédiée à plusieurs projets. Il peut s’agir de l’achat d’un frigo, d’une voiture, d’un Smartphone ou encore pour financer votre séjour à l’autre bout du monde. Par ailleurs, ce type d’argent vous offrira également la possibilité de réaliser des travaux de rénovation.