Afin de protéger la piscine contre les intempéries, l’installation d’un abri de piscine peut s’avérer nécessaire. Si l’aluminium ou encore l’acier sont les matériaux les plus plébiscités pour la fabrication d’abri, le bois présente de multiples avantages.
Le bois : un matériau parfait pour concevoir un abri de piscine
Le bois est apprécié pour son esthétique et son aspect naturel. C’est un matériau noble qui peut parfaitement servir pour la fabrication d’abri de piscine. Différents modèles peuvent être appréciés sur Le Mag de la Piscine. Une structure en bois offre un rendu très original. Tous types de formes et de styles sont également possibles. Que l’abri soit de type bas ou haut, clos ou coulissant, toutes les alternatives peuvent être réalisées. En ce qui concerne les panneaux, le polycarbonate, le plexiglas ou encore le verre peuvent être utilisés pour décorer un abri en bois. Les fabricants ont le choix entre le bois massif ou le lamellé-collé pour réaliser les travaux.
Les avantages d’un abri en bois pour protéger la piscine
En plus de son caractère esthétique, un abri de piscine en bois est idéal pour ceux qui apprécient le style traditionnel. Grâce à son aspect naturel et chaleureux, il offre un confort unique tout en donnant le cachet au décor de la piscine. Cette structure s’intègre parfaitement au jardin. Par ailleurs, ce type d’abri procure une excellente isolation. Dans le cadre d’un dispositif clos, un tel abri laisse difficilement entrer le froid. Comparé à l’aluminium, le bois est plus solide et durable. Il résiste plus efficacement au poids d’une grosse couche de neige. Toutefois, il faut utiliser du bois autoclave. Le matériau doit être préalablement traité contre les insectes, les champignons et autres végétaux.