Vie pratique

Le toilettage canin : ce qu’il faut savoir

En choisissant d’adopter une race de chien avec des poils longs, vous vous doutez que vous ne pourriez pas échapper au toilettage canin. Laissez-vous guider

L’importance du toilettage

L’anniversaire du contrat de mutuelle de votre labrador arrivera à terme dans quelques semaines. Vous aimeriez alors aller chez une autre compagnie d’assurance. Commencez par comparer les offres sur 321 … Assurance Chien. Sinon, les toilettages sont indispensables pour les canidés surtout les races à poil long dans la mesure où en plus de préserver leur bonne santé, cet acte d’hygiène est nécessaire pour la santé des toutous.

Pour cause, non seulement le toilettage fait la chasse aux mauvaises odeurs, mais empêche également l’envahissement des parasites. D’autre part, un toilettage régulier prévient également contre les maladies comme la gingivite et l’otite. N’oubliez pas, en dépendra également le bien-être de nos compagnons à quatre pattes. Sans parler des liens que vous tissez avec l’animal si vous vous en occupez vous-même.

Les raisons de confier cette tâche à des professionnels

Seul bémol, à mois de l’avoir fait déjà à plusieurs reprises, faire le toilettage des chiens n’est pas du tout une tâche facile. Entre les oreilles, les dents, les oreilles, les ongles… Cet acte n’est en effet pas seulement réservé aux poils, mais s’étend sur l’ensemble du corps de l’animal. Les gestes à faire doivent être non seulement précis, mais surtout pertinents.

D’autre part, vous devez également couper les ongles longs, couper ou tondre les poils en cas de besoin, enlever les puces… C’est pourquoi, pour s’assurer que tout a été fait comme il faut, de plus en plus de propriétaires choisissent de confier cette responsabilité à des professionnels. Ce service est payant. Néanmoins, vous apprécierez de récupérer l’animal propre, baigné ainsi que peigné.