Présentement, de plus en plus de séniors se tournent vers le crédit immobilier pour acquérir un bien. Les banques proposent d’ailleurs des produits financiers spécifiquement destinés à ces ainés pour l’achat d’un logement ou d’un terrain. Voici notamment les différentes offres que ces retraités peuvent envisager.
Les différents types de prêt immobilier sénior
Comme leur santé décline au fil du temps, les séniors ont un peu de mal à débloquer un crédit. Surtout quand il s’agit d’un prêt immobilier qui se rembourse sur le long terme. Mais bien que trouver ce genre d’emprunt s’avère ardu pour les retraités, cela reste toujours possible. Le site Solvabiliser propose quelques astuces pour décrocher ce type de produit financier.
Sachez notamment que les séniors peuvent solliciter des emprunts parfaitement adaptés à leur âge. Parmi ces alternatives, il y a le prêt hypothécaire cautionné, le prêt viager hypothécaire, la convention AERAS. En dehors de cela, la caution d’une autre personne permet également au sénior de débloquer un fonds pour l’acquisition d’un bien immobilier.
D’autres conditions pour obtenir un crédit immobilier sénior
En tant que sénior, certaines garanties vous permettront de décrocher facilement un prêt immobilier auprès des banques. Elles peuvent désigner un apport personnel égal ou supérieur à 30 % du prix d’acquisition du patrimoine. En dehors de cela, la contraction d’une assurance constitue aussi un atout certain. En outre, si vous disposez d’un autre logement, n’hésitez surtout pas à le mettre en avant. Vous pourrez, en effet, hypothéquer ce bien pour rassurer l’organisme prêteur.