La pose d’une barrière ou la mise en place d’un abri de piscine prend non seulement du temps, mais peuvent aussi revenir chères. Pour un usage provisoire, la bâche est une bonne alternative à ces deux dispositifs de sécurité.
Les raisons d’investir dans une bâche
Vous calez au niveau des démarches administratives dans la construction de votre piscine ? Trouvez sans plus attendre de l’aide auprès de L’édito de la Piscine. Sinon, en attendant de réunir la somme nécessaire pour financer votre abri de piscine, vous pouvez toujours recourir à la bâche. Pour cause, la législation française impose aux particuliers la mise en place d’un dispositif de sécurité autour de leurs bassins.
La bâche en fait justement partie. Son grand avantage est son prix très abordable. Sans oublier ses nombreuses utilités comme la protection de l’eau contre les chutes de feuilles mortes ou d’insectes quand la baignade est terminée par exemple. Sinon, cette couverture peut être également utilisée pour préserver la température de l’eau. Couverte d’une bâche, la piscine est prête à l’emploi le lendemain matin.
Quel modèle pour votre piscine ?
Il y va de soi que la bâche sera choisie en fonction des dimensions de votre piscine. Ovale, ronde ou carré…Pour que la sécurité y soit maximale, la couverture devra parfaitement épouser les formes du bassin. Ainsi, dans le cas où votre piscine a des formes atypiques qui sortent de l’ordinaire, le mieux est de commande d’un modèle sur-mesure.
En outre, pour limiter les risques de noyade, la bâche doit-être la plus épaisse possible. Plus précisément, un modèle qui plie sous les poids d’un enfant ou d’un animal domestique n’est pas du tout recommandé. Si nécessaire, faites-vous conseiller lors de son achat !