Vie pratique

Bien choisir ses caméras de surveillance

La vidéosurveillance est très efficace pour sécuriser vos appartements et vos maisons. Mais comment se retrouver avec la pléthore de modèles vendus sur le marché.

Les types d’installations

Pour optimiser la sécurité de votre logement, rien ne vous empêche de combiner la vidéosurveillance avec un système d’alarme. N’oubliez pas que votre alarme doit-être installée par des professionnels. Pour avoir une idée du coût de leur prestation, rendez-vous sur Place de la Finance. Concernant maintenant les paramètres à tenir compte au moment de passer commande de vos caméras, référez-vous au type d’installation que vous envisagez.

N’oubliez que c’est tout un réseau d’appareils qui va être mis en place. Le tout doit-être relié à un moniteur de visualisation générale. Ainsi, l’installation factice est surtout destinée à dissuader les intrusions et les cambriolages. Mais rien ne vous empêche d’utiliser de vraies caméras. Vous voulez recevoir les images sur votre ordinateur ? Optez alors pour des caméras à visions locale.

Les caractéristiques techniques

Toutefois, ce sont surtout les caméras connectées qui ont aujourd’hui le vent en poupe. Leur particularité est que vous pourriez surveiller votre maison via votre smartphone, et cela quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Il vous suffit d’être connecté. Qu’en est-il de ses caractéristiques ? La qualité des images dépendra de nombreux critères dont notamment la résolution et le nombre de pixels du capteur.

Sinon, déterminé en fonction de la taille de l’objectif, l’angle de vision définit le champ de couverture de la caméra. Plus c’est large, plus l’appareil voit loin. Privilégiez les modèles dotés de détection de mouvement, pour éviter que les déclenchements intempestifs. Enfin, l’option infrarouge est également très utile. Autrement, vous ne pourrez rien capter dès qu’il fait noir.