Vie pratique

Bien choisir pompe à piscine

Vous en avez marre de ne pouvoir baigner dans votre magnifique piscine à débordement que pendant la période estivale ? Il est tout à fait possible de profiter de son bassin privatif tout au long de l’année en investissant dans une pompe à chaleur.

Basez-vous sur les caractéristiques de votre piscine

D’après les articles article 1792 du Code civil, l’encastrement d’une pompe à chaleur dans un mur, particulièrement si programmé en cours d’un travail de rénovation de votre maison est prise en charge par la garantie décennale. Renseignez-vous sur La Décennale. Ainsi, avant de signer un quelconque contrat avec un professionnel, assurez-vous que le prestataire dispose effectivement ce contrat d’assurance.

Quant au choix de la pompe à chaleur de votre piscine, vous devez tenir compte des ses principales caractéristiques. Enterré ou semi-enterré, le bassin se trouve-t-il en intérieur, sous un abri ou en extérieur ? Vous devez également avoir des informations sur le volume d’eau exacte de la piscine, sur les expositions au vent, aux rayonnements du soleil, sur l’ombrage…

Prenez en compte ces critères

Une fois que vous avez toutes ces informations en votre possession, vous pourriez enfin définir le modèle qui convient à votre piscine. Ainsi sans grande surprise, plus le bassin est grand, plus le volume d’eau est conséquent, plus la pompe à chaleur doit-être puissant. Attention ! En cours de marche, cet appareil génère beaucoup de bruit. D’où l’importance de vous renseigner sur la position de son ventilateur.

Enfin, en cas d’un bassin en extérieur l’usage d’une bâche thermodynamique est fortement recommandé, pour préserver la température de l’eau. À cet effet, vous n’avez pas besoin de pousser à fond votre pompe à chaleur. Vous faites ainsi des économies en électricité.