Il existe certains critères que les banques prennent en compte afin de proposer un prêt sans apport à leur clientèle. Bien entendu, ces éléments qu’elles considèrent sont valables pour les primoaccédants et les investisseurs, profils éligibles à ce type de financement.
L’âge, la stabilité professionnelle et le reste à vivre
L’emprunteur moins de la trentaine pouvant justifier son absence d’apport est plus entrain à en bénéficier. Certes, les banques peuvent le financer à 110% tout comme elles le feront avec un investisseur immobilier moins de 40 ans. Pour mettre toutes les chances de leur côté, ces deux profils doivent également démontrer une situation professionnelle fiable et évolutive. En ce qui concerne le dernier critère, il s’agit de la somme dont l’emprunteur aura à sa disposition après le remboursement des mensualités du crédit. C’est pourquoi il est indispensable de justifier de marges financières suite au solde du prêt.
La valeur du patrimoine et celle du bien à financer
Quel que soit le bien à acquérir avec le prêt, mieux vaut consulter Zéro Apport, site de référence pour les emprunteurs, pour obtenir ce financement. Il offre tous les conseils nécessaires à ce propos. Il recommande d’ailleurs à ces derniers de prouver à la banque la valeur de leur patrimoine. Cela leur permet de démontrer un niveau d’épargne conséquent et la possession d’autres biens recevables. C’est aussi ce qu’il faut faire en ce qui concerne le bien à acquérir, dont le coût ne devrait pas être surévalué. S’il est vendu ainsi, l’établissement financier sera sûr qu’on sera en mesure de solder le prêt.