Pour acheter votre voiture, vous avez le choix entre aller directement chez un concessionnaire ou passer par un mandataire. Cette dernière option peut s’avérer intéressante, car elle vous offre plus de possibilités. Elle présente dès lors des avantages et inconvénients qu’il convient de mentionner.
Les avantages d’un mandataire auto
L’achat d’une voiture par le biais d’un mandataire comporte de nombreux avantages.
- Un prix abordable
L’un des principaux avantages que vous avez en achetant votre véhicule chez le mandataire concerne le prix. Celui-ci est beaucoup plus abordable que chez le concessionnaire. En plus, pour tout achat de véhicules neufs, vous bénéficiez d’une remise pouvant aller jusqu’à 40 %.
- D’excellentes garanties
Étant donné les prix relativement bas chez le mandataire auto, vous pourriez penser qu’il n’offre pas de garantie. Vous avez totalement tort si c’est le cas. Le mandataire auto offre plutôt de très bonnes garanties pour toutes ses voitures. Vous pouvez même bénéficier des mêmes garanties que celles proposées par le constructeur.
- Un large choix de voitures
L’une des choses qui le différencient du concessionnaire, c’est le choix des marques. Avec le mandataire auto, vous avez la possibilité d’acheter n’importe quelle marque de voiture. Cette situation est liée au fait que le mandataire n’est pas limité dans le nombre de modèles qu’il propose.
Les inconvénients d’un mandataire auto
L’inconvénient majeur qu’il y a à opter pour un mandataire, c’est qu’il est possible que vous vous fassiez escroquer. En effet, certains d’entre eux ont tendance à cacher de faux frais dans les contrats ou à délivrer de faux documents. Cela ne doit toutefois pas vous empêcher d’aller vers un mandataire auto. Vous devez juste veiller à en choisir un de très fiable.